Légitime dépense


Quiz

Quiz : mythes et réalités

En collaboration avec l’Office de la protection du consommateur

Question 1

Question 1/12

1. CONTRAT DE TÉLÉPHONIE CELLULAIRE Vous avez signé un contrat de téléphonie cellulaire de 3 ans avec un fournisseur de services. Votre forfait prévoit que vous pouvez envoyer et recevoir des messages textes de façon illimitée sans frais supplémentaires. Après 2 ans et demi, ce fournisseur vous avise par écrit que, désormais, une somme supplémentaire de 0,15 $ par texto reçu vous sera facturée. Avez-vous le droit de contester ce changement?

  A. Non. Le fournisseur de services a le droit de modifier à sa guise un contrat de téléphonie cellulaire à durée déterminée, à n’importe quel moment de la période couverte par le contrat.
  B. Non. Le fournisseur de services a le droit de modifier à sa guise un contrat de téléphonie cellulaire à durée déterminée à compter de la date de début de la 2e moitié de la période couverte par le contrat.
  C. Oui. Le fournisseur de services n’a pas le droit de modifier les éléments essentiels d’un contrat à durée déterminée tels que le prix, la nature du service ou la durée du contrat.