Légitime dépense


Vol dans les hôtels

Émission du 4 novembre 2013

Journaliste(s) à la recherche : Sara-Emmanuelle Ouimet

Plus du tiers des clients d’hôtel avouent voler des objets dans leur chambre, selon un sondage réalisé sur le sujet. Et on ne parle pas ici des articles de toilette que la plupart des touristes emportent avec eux. Des clients beaucoup plus ambitieux s’approprient diverses pièces de literie et de mobilier. Heureusement, les Québécois figurent parmi les clients les plus honnêtes.

Thème(s) : Divers , Voyages

Vol dans les hôtels

C’est toujours agréable de rapporter un petit souvenir de vacances. Mais, certains voyageurs préfèrent repartir avec les articles disponibles dans leur chambre d’hôtel plutôt que d’encourager les artisans locaux.

La plupart des clients n’hésitent pas à repartir avec les produits de toilette. Mais, 35 % d’entre eux vont un cran plus loin en quittant l’hôtel avec peignoirs, draps et serviette, oreillers, appareils électroniques, fer à repasser, lampes et, même des oeuvres d’art.

Selon une étude menée par Hotels.com, le leader de la réservation hôtelière en ligne, les Danois seraient les visiteurs les plus honnêtes, suivis par les Québécois en 4e place.

Et vous, avez-vous déjà dérobé quelque chose dans votre chambre d’hôtel?

Pour en savoir plus

Les Québécois, moins voleurs que les Canadiens à l’hôtel ?
http://www.lactualite.com/opinions/le-blogue-voyage/les-quebecois-moins-voleurs-que-les-canadiens-a-lhotel/

Les touristes danois champions de l’honnêteté...
http://www.datapressepremium.com/RMDIFF/2005957//Hotels.com_Les_nationalites_les_moins_honnetes.pdf