Légitime dépense


Louer un camion de déménagement

Émission du 18 mars 2013

Journaliste(s) à la recherche : Marianne Chouinard

Vous déménagez le 1er juillet et vous prévoyez louer un camion pour effectuer le transport de vos biens vous-même? Soyez prêts à payer une facture salée.

Thème(s) : Divers , Finances personnelles

Louer un camion de déménagement

Vous déménagez le 1er juillet et voulez louer un camion pour effectuer le transport de vos biens vous-même? Peut-être seriez-vous mieux de prévoir cela à une autre période de l’année.

La saison des déménagements, qui s’étend de mai au début juillet, voit les tarifs de location varier du simple au triple. Ceux-ci peuvent parfois même être six fois plus élevés pour le 1er juillet.

Par exemple, pour un camion cube de 16 pieds, le prix moyen d’une location pour une journée est de 335 $ en période achalandée, alors qu’il est de 100 $ le reste de l’année.

Lorsque vous réservez, vérifiez aussi si le prix inclut les assurances, l’essence et le kilométrage, puisque ces conditions varient d’une entreprise à l’autre.

Sachez également que si vous louez un camion pour une journée, mais que vous ne l’utilisez que trois heures, vous paierez tout de même pour une journée complète. Les formules à l’heure peuvent donc être intéressantes dans le cas d’un petit déménagement.

Pour la haute saison, réservez le plus tôt possible. Certaines entreprises conseillent d’appeler dès le début du mois d’avril, voire même avant.

Et si c’est possible, envisagez donc de déménager à un autre moment de l’année. Vous pourriez économiser gros!