Légitime dépense


L'application gratuite TAG taxi

Émission du 18 février 2013

Journaliste(s) à la recherche : Sarah Mizrahi

Une application gratuite conçue par la firme montréalaise TAG taxi vous permet désormais de commander un taxi en seulement deux clics sur votre téléphone intelligent.

Thème(s) : Automobile et autres transports , Informatique et Internet

L'application gratuite TAG taxi

TAG taxi, une nouvelle application gratuite développée par une firme montréalaise vous permet désormais de commander un taxi en seulement deux clics sur votre téléphone intelligent. Grâce à la géolocalisation, le taxi peut vous trouver, peu importe où vous êtes!

L’application vous permet de :

- personnaliser votre commande en spécifiant vos besoins, tels que le mode de paiement et le type de véhicule désirés, ou encore les animaux et les bagages hors normes;

- le GPS permet de suivre la route du taxi et voir quand celui-ci arrive à destination;

- vous pouvez finalement évaluer votre expérience en taxi comme la conduite, la courtoisie du conducteur, et la propreté afin d’améliorer la compagnie de taxi et la qualité du service.

D’ici la fin mars, une nouvelle fonctionnalité de paiement intégré sera ajoutée au service : vous pourrez payer votre course directement avec l’application, sans avoir à sortir de l’argent ou des cartes.

Au Québec, l’application est actuellement disponible à Montréal et à Trois-Rivières, où des compagnies de taxi associées desservent chacune un territoire spécifique.

TAG taxi a aussi l’ambition de se déployer à Québec et dans toutes les grandes villes canadiennes et américaines dans les prochains mois, tandis qu’un premier test à l’international vient d’être lancé à Sao Paulo au Brésil!

Les détenteurs d’un iPhone peuvent se procurer l’application sur App Store, et les utilisateurs d’un téléphone Android peuvent l’obtenir sur Google play. TAG taxi compte également développer un modèle pour grande entreprise sur Blackberry au cours de l’année 2013.

Et la beauté de la chose est que c’est entièrement gratuit pour les utilisateurs! Pourquoi s’en passer?

Pour en savoir plus:

TAG taxi : http://tag-taxi.com