Légitime dépense


Payer son parcomètre à distance

Émission du 26 novembre 2012

Journaliste(s) à la recherche : Marianne Chouinard

En avez-vous assez de devoir quitter la table en plein repas au restaurant ou pendant une réunion parce que vous devez renouveler votre parcomètre? Stationnement de Montréal y a pensé en lançant une application gratuite destinée aux utilisateurs d’appareils iPhone, BlackBerry et Android. Elle permet de payer ou de renouveler le paiement de son stationnement à distance.

Thème(s) : Divers , Finances personnelles

Payer son parcomètre à distance

En avez-vous assez de devoir quitter la table en plein repas au restaurant ou pendant une réunion parce que vous devez renouveler votre parcomètre?

Stationnement de Montréal y a pensé en lançant une application gratuite destinée aux utilisateurs d’appareils iPhone, Blackberry et Android. Cette application permet de payer ou de renouveler le paiement de son stationnement à distance.

Une fois l’application téléchargée, il suffit de créer un compte, auquel on se connecte au moment de payer. On y entre le numéro de l’espace et la durée de stationnement souhaitée et le tour est joué!

La transaction ne prend que quelques secondes et est facturée directement sur votre carte de crédit. Des frais de 0,40 $ sont appliqués à chaque transaction.

Pour ceux qui ne possèdent pas de téléphone intelligent, sachez que l’application est aussi disponible en version web (pservicemobile.ca) et site internet mobile.

Et plus d’excuses pour passer tout droit, puisqu’il est même possible de recevoir une alerte 15 minutes avant son échéance.

Alors, finies les contraventions de stationnement?

Pour en savoir plus :

P$ Service mobile : https://pservicemobile.ca/pub/3/site/scsm/psp/scsm-www/page/