Légitime dépense


Chercheur de prestations

Émission du 10 septembre 2012

Journaliste(s) à la recherche : Marianne Chouinard

Saviez-vous que vous pourriez avoir accès des programmes gouvernementaux?
Pour s’y retrouver, le gouvernement canadien met à votre disposition son Chercheur de prestations, un outil en ligne qui facilite grandement la tâche. On répond à quelques questions puis on vous proposera une liste de programmes fédéraux et provinciaux auxquels vous pourriez avoir droit.

Thème(s) : Finances personnelles

Chercheur de prestations

Plusieurs Canadiens ont droit à des prestations du gouvernement en fonction de différents facteurs, comme le logement et le revenu familial, mais nombre d’entre eux l’ignorent. Il existe pourtant un moyen simple et rapide pour découvrir l’aide gouvernementale auquelle vous avez peut-être droit.

En tant que citoyen canadien, vous avez accès à plusieurs types d’aides gouvernementales. Encore faut-il savoir où se cache cet argent public auquel vous avez peut-être droit.

Pour s’y retrouver, le gouvernement met à votre disposition son Chercheur de prestations, un outil en ligne qui facilite grandement la tâche. Vous y accéderez par le site de Service Canada ou par une simple requête Google.

Vous devrez d’abord répondre à une douzaine de questions simples sur votre situation socioéconomique et les événements particuliers auxquels vous faites face, comme un décès dans la famille.

On vous proposera alors une liste de programmes fédéraux et provinciaux auxquels vous pourriez avoir droit.

Le Canada est encore et toujours un État providence. Aussi bien en profiter!

Pour en savoir plus :

Chercheur de prestations :
http://www.prestationsducanada.gc.ca/f.1.2cw.3zardq.5esti.4ns@.jsp?lang=fra