Légitime dépense


Voyager en solo

Émission du 12 mars 2012

S’il vous est arrivé de voyager seuls vous savez que la plupart des hôtels et des forfaits tout inclus imposent un supplément pour une occupation simple. Mais de plus en plus d’agences de voyages et de grossistes offrent des forfaits solos dont les tarifs excluent le supplément habituel. Ça vaut la peine de magasiner!

Thème(s) : Sports et loisirs , Voyages

Voyager en solo

Cédant à la tentation, vous avez décidé de vous offrir une petite semaine de vacances en solo. Et vous avez déniché un super forfait tout inclus dans le sud à seulement 800 $ la semaine. La bonne affaire!

Mais, au moment de compléter la réservation : surprise! Vous devez payer un supplément de 350 $ pour la chambre en occupation simple. L’offre alléchante perd subitement de son attrait.

Cette hausse subite de tarif est le résultat d’un supplément couramment exigé par les hôteliers pour les personnes seules qui occupent une chambre prévue pour deux personnes.

Heureusement, si on est flexible sur la destination et le moment du départ, il est possible pour les voyageurs solitaires d’esquiver ces frais additionnels.

D’abord en choisissant des hôtels qui ne facturent pas ce genre de suppléments. La plupart se trouvent à Cuba ou en République dominicaine. Et en voyageant pendant les périodes creuses, notamment les mois d’avril, mai et juin.

En raison d’un plus faible achalandage, les hôteliers préféreront un client au tarif solo, qu’une chambre vacante au tarif zéro.

Bon magasinage et bon voyage!

Liens utiles

Vacances Tour Mont-Royal
Une page web consacrée aux forfaits pour personnes seules
http://www.vacancestmr.com/fr/

Vacances Transat
Forfaits pour personnes seules
http://www.transatholidays.com/FR/Voyage/Personnes-seules?ID=2

Expedia.ca
Croisières pour personnes seules
http://www.expediacruiseshipcenters.ca/Page.aspx-URL-SinglesCruising.htm-culture-frCA-rfrr--55613