Légitime dépense


Lecteur de code barres

Émission du 13 février 2012

Plusieurs applications pour téléphones intelligents vous permettent de décoder des codes à barres. Vous pourrez donc balayer et comparer les prix d’une multitude de produits. Cette application permet aussi de créer une alerte de prix sur un produit choisi. Vous pourrez alors acheter via votre mobile ou vous déplacez jusqu’au commerce qui offre la meilleure affaire.

Thème(s) : Électronique , Finances personnelles

Lecteur de code barres

Véritables couteaux suisses électroniques, les plus récents téléphones intelligents peuvent accomplir une panoplie de tâches y compris, vous aider dans vos décisions d’achat en magasin!

Comment? Grâce à des applications comme Red Laser, Shop Savvy, Mobile Tag ou, plus localement, Shop To It.

Elles vous permettront d’identifier rapidement un produit en magasin grâce à son code à barres. Ceci fait, vous pourrez ensuite comparer automatiquement son prix auprès de marchands en ligne.

En prime, certains de ces programmes vous donneront accès à une fiche détaillée du produit, à des critiques d’usagers et, pourront même vous indiquer où trouver le produit dans votre entourage immédiat.

Dans la pratique, du moins selon nos tests et sur notre territoire, les résultats ne sont pas toujours aussi renversants que la technologie elle-même.

Mais comme la plupart de ses applications sont offertes gratuitement, on ne risque pas grand-chose à les essayer…

Liens utiles

Mobile Tag
iOs, Android, Windows Phone, Nokia, BlackBerry
http://www.mobiletag.com/

ShopSavvy
iOs, Android
http://www.shopsavvy.mobi/

Red Laser
iOs, Android
http://redlaser.com/

Shoptoit.ca
iOs. Application du site canadien de comparaison de prix du même nom, nécessite un iPhone 3GS ou plus récent pour que la fonction de lecture de code à barres soit disponible
http://www.shoptoit.ca/

Critiques en ligne des produits (en anglais seulement)
http://www.brighthub.com/mobile/iphone/articles/67911.aspx
http://mobileorchard.com/app-roundup-barcode-scanners/
http://www.brighthub.com/mobile/iphone/articles/106223.aspx