Légitime dépense


Immatriculation renouvellement

Émission du 24 octobre 2011

Journaliste(s) à la recherche : Mathieu Paiement

Lors du renouvellement d’immatriculation de votre véhicule, évitez de reporter à plus tard votre paiement. Les pénalités s’accumulent rapidement et dans le pire des scénarios, votre facture pourrait vous coûter 3 fois plus cher que prévu. On a vu mieux comme Légitime dépense !

Thème(s) : Finances personnelles

Immatriculation renouvellement

La Société de l’assurance automobile du Québec vous a fait parvenir un avis de renouvellement de l'immatriculation de votre véhicule ? Assurez-vous d’effectuer votre paiement avant la date limite !

Car dès le lendemain, des frais de retard de 10 $ sont ajoutés à la facture. Ce n’est pas énorme, mais si la police vous prend en défaut, grâce au système de reconnaissance des plaques d’immatriculation, l’amende est de 438 $. Ainsi, le nouvellement de l’immatriculation, qui coûte généralement 261 $, vous coûtera 709 $. (10$+438$+261$)

Ce n’est pas tout. Les policiers ont aussi le pouvoir de faire remorquer votre véhicule : ce qui ferait gonfler la facture de 100 dollars environ. Dans le pire des scénarios, l’immatriculation de votre véhicule pourrait vous coûter 3 fois plus cher que prévu. On a vu plus légitime, comme dépense !!!

Lien utile

Société de l’assurance automobile du Québec http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/index.php