Légitime dépense


Vacances au Québec

Émission du 14 mars 2011

Journaliste(s) à la recherche : Dominique Sémery

Cet été pour vos vacances familiales vous avez décidé de visiter le Québec. Pour vous aider à préparer votre budget, le CAA a calculé le coût d’un séjour d’une semaine pour une deux adultes et deux enfants, incluant l’hébergement, les repas et les activités.

Thème(s) : Voyages

Vacances au Québec

Parmi les Québécois qui prennent des vacances, 75% choisissent de les passer ici même au Québec.

Pour savoir combien coûte des vacances sur les routes de la Belle Province, CAA Québec a calculé pour nous, le coût d’un séjour d’une semaine pour une famille de deux adultes et deux enfants, incluant six nuitées, tous les restos et trois activités à prix économique.

Verdict? Au départ de Montréal, en voiture compacte, avec un prix à la pompe de 1,15 $ le litre, la Gaspésie ou le Lac St-Jean vous reçoivent pour environ 1 950 $. Avec la baisse du dollar américain, une semaine à Cape Cod revient à peine plus cher, soit 1 970 $ canadiens, paysages québécois non compris!

Évidemment, le prix de vos vacances changera selon la taille de votre voiture, le prix de l’essence, la distance parcourue et bien sûr la valeur de notre dollar sur le marché américain. Bonnes vacances !