Légitime dépense


Épisode 67

LUNDI 30 janvier 2012 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 31 janvier 2012 - 1 h
Jeudi 2 février 2012 - 12 h 30
Dimanche 5 février 2012 - 13 h 30

Habitation : louer ou acheter?

Reportage

Habitation : louer ou acheter?

Avec l'augmentation constante du prix des maisons est-ce toujours une bonne affaire d’investir dans une propriété? Serait-il plus avantageux de demeurer locataire et d'investir votre argent ailleurs? La majorité des Québécois sont persuadés qu'ils s'enrichissent automatiquement s'ils possèdent une propriété. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Selon vos revenus, vos habitudes d’épargnes et votre mode de vie, vous pourriez amasser un pécule aussi intéressant en restant locataire qu’en devenant propriétaire.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles , Habitation: construction, rénovation et entretien

Faire son épicerie ailleurs qu’à l’épicerie

Faire son épicerie ailleurs qu’à l’épicerie

Les produits alimentaires ne sont plus la chasse gardée des épiceries, marchés publics ou boutiques spécialisées. Avec les dépanneurs, les magasins à un dollar et les pharmacies, il devient de plus en plus facile de se nourrir ailleurs qu'à l'épicerie. Mais, est-ce que le consommateur y trouve son compte? Pour le savoir, Légitime dépense a comparé le prix de quelques aliments de base achetés dans ces commerces afin de trouver le panier d’épicerie de moins cher.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles , Épicerie, denrées alimentaires et produits ménagers

Les chaussettes double épaisseur au banc d’essai

Info-Bulle

Les chaussettes double épaisseur au banc d’essai

Les marcheurs prétendent que les chaussettes double épaisseur vendues sur le marché peuvent prévenir les ampoules. Mythe ou réalité? Pour le savoir Légitime dépense les a mises à l’épreuve lors d’un essai dans notre zone de tests.

En savoir plus

Thème(s) : Sports et loisirs

La carte de crédit en voyage

Capsule

La carte de crédit en voyage

En voyage, nos habitudes d’achat changent. Inquiétée par des dépenses inhabituelles faites dans des villes étrangères, votre compagnie de crédit pourrait conclure à la fraude et bloquer vos transactions. Et gâcher temporairement vos vacances.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles , Voyages