Légitime dépense


Épisode 61

LUNDI 21 novembre 2011 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 22 novembre 2011 - 0 h 48
Jeudi 24 novembre 2011 - 12 h 30
Samedi 26 novembre 2011 - 15 h

Projecteurs de cinéma maison

Reportage

Projecteurs de cinéma maison

Si vous comptez améliorer votre cinéma maison, un projecteur HD peut faire une différence…de taille ! Plus accessibles que jamais, ils projettent maintenant en haute définition et même en 3D. Même si l’expérience est plus proche du cinéma, le magasinage et l’installation de ce type d’appareil s’avère complexe. Dans ce guide d’achat, Légitime dépense vous suggère quelques fonctionnalités à surveiller : taille du projecteur, luminosité de l’écran, contraste, technologie, et vous recommande quelques bons modèles.

En savoir plus

Thème(s) : Électronique

Souffleuse à neige

Reportage

Souffleuse à neige

Que l’on soit prêt à l’affronter ou non, l’hiver revient chaque année. Et qu’on le veuille ou non, il faudra se résoudre aux traditionnelles corvées de pelletage. Pour les éviter, il n’y a qu’une solution : la souffleuse à neige. Mais laquelle choisir parmi la vaste sélection de modèles disponibles et sur la base de quels critères? Légitime dépense vous propose un guide d’achat pour bien vous armer pour l’hiver.

En savoir plus

Thème(s) : Habitation: construction, rénovation et entretien

Scrubbing Bubbles

Info-Bulle

Scrubbing Bubbles

Vous en avez assez de frotter les carreaux de la douche ? Le Scrubbing Bubbles, un produit nettoyant conçu spécialement pour les douches, promet d'être la solution a votre problème. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour mettre en marche le pulvérisateur qui vaporisera un nettoyant sur les quatre murs et dans la baignoire, gardant ainsi la douche plus propre, plus longtemps. Trop beau pour être vrai ? Légitime dépense s’est adjoint les services de Madame Chasse-taches qui tester le produit.

En savoir plus

Thème(s) : Produits ménagers

Combien ça coûte un avocat ?

Capsule

Combien ça coûte un avocat ?

La plupart du temps, les avocat demandent un tarif horaire qui varie de 50 $ à …1 000 $ de l’heure. Assez pour décourager la plupart des citoyens. Par contre, il est possible d’obtenir des conseils et parfois même une consultation gratuitement ou pour une trentaine de dollars. Il suffit de consulter le site du Barreau du Québec pour trouver des ressources abordables.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles