Légitime dépense


Épisode 60

LUNDI 14 novembre 2011 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 15 novembre 2011 - 0 h 48
Jeudi 17 novembre 2011 - 12 h 30
Samedi 19 novembre 2011 - 15 h

Humidificateurs

Reportage

Humidificateurs

Vous chauffez votre maison à l’électricité ? À moins d’avoir un système central, il y a de bonnes chances pour que l’air de votre maison soit trop sec. C’est alors que l’humidificateur devient indispensable. C’est une question de santé. Devriez-vous choisir celui à vapeur froide, à vapeur chaude ou à ultrasons ? Légitime dépense vous propose un guide d’achat pour vous aider à trouver l’appareil qui vous permettra de respirer calmement, profondément et..par le nez !

En savoir plus

Thème(s) : Électroménagers , Habitation: construction, rénovation et entretien

Piles rechargeables

Reportage

Piles rechargeables

Nous avons en permanence besoin de piles : jouets électronique, pendules, télécommandes, accessoires électroniques et certains petits appareils électriques. Outre leur prix et leur durée de vie assez courte, elles finissent souvent à la poubelle malgré les programmes de recyclage. La solution : les piles rechargeables. Pour vous aider à faire le bon choix Protégez-vous a évalué la performance de 11 ensembles de chargeurs et piles rechargeables largement distribués.

En savoir plus

Thème(s) : Électronique , Protégez-Vous: guides d'achats et bancs d'essai

Changer le matelas aux 10 ans ?

Capsule

Changer le matelas aux 10 ans ?

Les commerçants vous recommandent de changer votre matelas à tous les 10 ans maximum ? Rassurez-vous, c'est loin d’être une règle. De bonne qualité et bien entretenu, votre matelas peut conserver ses propriétés beaucoup plus longtemps. En fait, tant et aussi longtemps que vous y dormez confortablement et sans courbatures matinales.

En savoir plus

Thème(s) : Ameublement , Habitation: construction, rénovation et entretien

Le sous dimensionnement en alimentation

Info-Bulle

Le sous dimensionnement en alimentation

Les fabricants de produits alimentaires ont trouvé la bonne recette pour éviter de refiler aux consommateurs la hausse des denrées de base comme le sucre, le caco, le blé. Plutôt que d’augmenter les prix, ils préfèrent réduire les formats. Résultat : sans vous en apercevoir vous payez le même prix pour une moins grande quantité de jus, de sauce tomate ou de yogourt. Avec le concours d’Option Consommateurs, Légitime dépense vous révèle quelques trucs pour éviter de vous faire prendre au piège.

En savoir plus

Thème(s) : Épicerie, denrées alimentaires et produits ménagers

Déneigeurs itinérants

Capsule

Déneigeurs itinérants

Un inconnu frappe à votre porte un soir de tempête de neige et vous offre à prix d’ami un service de déneigement pour l'hiver. Ça tombe pile ! Il vous assure avoir déjà des clients dans le voisinage. Ça vous rassure ! S’il n’a pas de permis de l’OPC et qu’un seul numéro de téléphone pour adresse, méfiez-vous ! Il pourrait s’agir d’un vendeur itinérant. Rappelez-vous que vous avez 10 jours pour mettre fin à un contrat et évitez de lui verser un acompte avant cette période.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles , Habitation: construction, rénovation et entretien