Légitime dépense


Épisode 42

LUNDI 24 janvier 2011 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 25 janvier 2011 - 1 h
Jeudi 27 janvier 2011 - 12 h 30
Samedi 29 janvier 2011 - 17 h 30

Blanchiment des dents

Reportage

Blanchiment des dents

Journaliste(s) à la recherche : Mathieu Paiement

Une dentition éclatante est désormais perçue comme un symbole de succès et de réussite. Pas étonnant que l’on retrouve sur le marché une variété de produits pour blanchir les dents. Gel, dentifrice, gomme, bandelettes, gouttières ou traitement par un dentiste, on a l’embarras du choix. Mais justement, comment choisir ? Légitime dépense s’intéresse à l’efficacité des produits et au prix que vous devrez payer pour vous offrir un sourire éclatant.

En savoir plus

Thème(s) : Santé

Transfert de bail auto

Reportage

Transfert de bail auto

Dans le domaine de l’habitation, céder son bail est une pratique courante. Et c’est en train de le devenir aussi dans le domaine de l’automobile. De plus en plus d’automobilistes louent leur voiture. Mais, si pour une raison ou une autre, ils doivent mettre fin à leur contrat de location, la facture est extrêmement salée. C’est pourquoi, ils offrent de céder leur bail auto. Pour ceux qui sont à la recherche d’une automobile, la reprise de bail peut-être une excellente affaire. À condition de bien faire ses devoirs

En savoir plus

Thème(s) : Automobile et autres transports

Garantie légale

Info-Bulle

Garantie légale

Journaliste(s) à la recherche : Dominique Sémery

Vous achetez un frigo qui rend l’âme 2 semaines après l’expiration de la garantie commerciale ? Pas de panique. Tous les biens et services vendus ou loués font l’objet d’une garantie de base, appelée garantie légale. Ainsi, même si le commerçant ou le manufacturier ne vous donnent pas de garantie, ou que celle-ci est échue, la Loi sur la protection du consommateur en prévoit une. Ce qui dans bien des cas rend inutile la garantie prolongée.

En savoir plus

Thème(s) : Divers , Finances personnelles , Publicité, marketing et pratiques commerciales

Deux pour un

Capsule

Deux pour un

Journaliste(s) à la recherche : Dominique Sémery

Vous courez les soldes ? Lisez bien les étiquettes pour ne pas avoir de mauvaise surprise quand viendra le moment de payer. Ainsi les spéciaux « deux pour un », ne signifient pas automatiquement que le produit acheté à l’unité sera moitié prix.

En savoir plus

Thème(s) : Épicerie, denrées alimentaires et produits ménagers

Carte de crédit : minimum requis

Capsule

Carte de crédit : minimum requis

Journaliste(s) à la recherche : Julie Paquin

Lisez attentivement votre relevé de carte de crédit. Dorénavant, toutes les institutions financières sous juridiction fédérale devront indiquer le temps qu’il vous faudra pour rembourser le solde de votre carte au complet si vous ne versez que le minimum requis chaque mois. Fini les mauvais calculs et les mauvaises surprises.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles , Publicité, marketing et pratiques commerciales