Légitime dépense


Épisode 34

LUNDI 1er novembre 2010 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 2 novembre 2010 - 0 h 48
Jeudi 4 novembre 2010 - 12 h 30
Samedi 6 novembre 2010 - 17 h 30

Sauvegarde de données

Reportage

Sauvegarde de données

Journaliste(s) à la recherche : Matthieu Mortézaï

Photos, vidéos, textes et documents divers, nos ordinateurs regorgent de centaines, voir de milliers de fichiers à conserver. Mais voilà, les disques durs ne sont pas infaillibles et en cas de défaillance ou du vol de votre ordinateur vous risquez de tout perdre en quelques secondes. Pour éviter le pire, Légitime dépense vous propose divers moyens de sauvegarder vos données.

En savoir plus

Thème(s) : Électronique , Informatique et Internet

Cafetières à capsules

Reportage

Cafetières à capsules

Journaliste(s) à la recherche : Dominique Sémery

Avec l’arrivée des machines à café fonctionnant avec des dosettes, il est plus facile que jamais de réussir un véritablement expresso à la maison. Par contre, avec la multiplication des modèles sur le marché, il est de plus en plus difficile de faire un choix. Pour vous aider dans cette tâche, Légitime dépense a demandé à une spécialiste du café italien de tester pour nous quelques-unes des cafetières à capsules offertes sur le marché.

En savoir plus

Thème(s) : Électroménagers

L’argent des proches

Info-Bulle

L’argent des proches

Journaliste(s) à la recherche : Nathalie Lemieux

Quant vient le temps d’emprunter de l’argent, il peut être tentant de demander l’aide de ses proches. Mais, on le sait l’amour et l’argent ne font pas toujours bon ménage. Pour éviter qu’un prêt personnel n’hypothèque une relation d’amitié, il faut être explicite et prudent. Légitime dépense vous informe sur ce qu’il faut faire et ne pas faire dans une telle situation.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles

L’art d’être bien assuré

Capsule

L’art d’être bien assuré

Journaliste(s) à la recherche : Julie Paquin

C’est fou la quantité de biens que l’on peut accumuler au cours des années. Et très souvent, on ignore la valeur totale de nos possessions. Ces informations sont pourtant essentielles pour obtenir une protection adéquate ou lors d’une réclamation auprès de vos assurances à la suite d’un sinistre. C’est pourquoi le Bureau d’assurance du Canada propose un formulaire gratuit en ligne pour faire l’inventaire de vos biens.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles