Légitime dépense


Épisode 31

LUNDI 11 octobre 2010 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 12 octobre 2010 - 1 h
Jeudi 14 octobre 2010 - 12 h 30
Samedi 16 octobre 2010 - 17 h 30

Assurance-vie

Reportage

Assurance-vie

Journaliste(s) à la recherche : Dominique Sémery

Devriez-vous oui ou non souscrire à une assurance-vie ? Si on en croit les assureurs, la réponse est indéniablement oui. En réalité, tout dépend de vos besoins. Si vous avez de jeunes enfants, une hypothèque et un seul revenu, l’assurance-vie pourrait être nécessaire pour assurer l’avenir financier de vos proches. Si à l’opposé, nous n’avez pas d’enfants et des économies, elle est probablement inutile. Pour vous aider à prendre la bonne décision, Légitime dépense a demandé à un expert indépendant ce qu’il faut considérer avant de dire oui à l’assurance-vie et quel type d’assurance choisir.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles

Un forfait dans le sud pour Noël

Reportage

Un forfait dans le sud pour Noël

Journaliste(s) à la recherche : Julie Paquin

Cette année, vous avez envie de vous offrir un voyage tout inclus dans le Sud pour Noël ou pour la relâche ? Attendez-vous à y mettre le prix ! Ces deux périodes de l’année sont les plus achalandées et donc les moins bon marché. Mais, si en consommateur averti vous êtes prêts à quelques « sacrifices », vous pourriez tout de même trouver de bonnes affaires. Légitime dépense partage avec vous ses bons trucs pour voyager en haute saison.

En savoir plus

Thème(s) : Voyages

La marge de crédit

Info-Bulle

La marge de crédit

Journaliste(s) à la recherche : Nathalie Lemieux

Vous avez besoin d’argent rapidement pour faire face à une urgence ? La marge de crédit peut être un outil financier intéressant. Les taux d’intérêt sont plus bas que ceux d’un prêt personnel ou d’une carte de crédit. Mais, mal utilisée, elle peut vous mettre dans le rouge.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles

Caisse libre-service

Capsule

Caisse libre-service

Journaliste(s) à la recherche : Julie Paquin

Après le libre-service à la station d’essence, aux centres de rénovation et aux bornes d’enregistrement dans les aéroports, voici les caisses libre-service. Apparues dans les supermarchés pour nous éviter les files d’attente, elles prennent peu à peu d’assaut d’autres types de commerces. Mais, comme l’a constaté Légitime dépense, on ne gagne pas toujours du temps à jouer à la caissière.

En savoir plus

Thème(s) : Publicité, marketing et pratiques commerciales , Épicerie, denrées alimentaires et produits ménagers