Légitime dépense


Épisode 29

LUNDI 27 septembre 2010 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 28 septembre 2010 - 0 h 47
Jeudi 30 septembre 2010 - 12 h 30
Samedi 2 octobre 2010 - 17 h 30

Exerciseurs

Reportage

Exerciseurs

Journaliste(s) à la recherche : Nathalie Lemieux

Ils vous promettent des abdominaux de rêves en quelques semaines avec un minimum d’exercice. À grand renfort de publicités télévisées, des entreprises vous vantent les bienfaits de ces appareils destinés à faire fondre votre petit bedon. Ont-elles raison ? Leurs prétentions sont-elles réalistes ? Ces appareils sont-ils efficaces ? Pour le savoir, Légitime Dépense a fait évaluer quelques-uns de ces appareils par des spécialistes de l’activité physique.

En savoir plus

Thème(s) : Santé

 Mijoteuse

Reportage

Mijoteuse

Journaliste(s) à la recherche : Nathalie Lemieux

Dans la gamme des petits électros indispensables, la mijoteuse est un incontournable pour les gens pressés. Bon marché, elle consomme peu d’énergie et transforme avantageusement les coupes de viandes économiques. L’idée vous plaît ? Reste à choisir entre les différents modèles offerts sur le marché. Dans ce guide d’achat, Légitime Dépense a même demandé à un chef de préparer un plat dans différentes mijoteuses, histoire de savoir si le goût varie d’une cocotte électrique à l’autre.

En savoir plus

Thème(s) : Électroménagers , Épicerie, denrées alimentaires et produits ménagers

Transactions sécurisées sur Internet

Info-Bulle

Transactions sécurisées sur Internet

Journaliste(s) à la recherche : Julie Paquin

Le commerce électronique est en pleine explosion. Même s’il est encore timide au Québec, il reste qu’une personne sur cinq achète sur Internet. Mais, peut-on acheter sur le Web en toute sécurité ? Oui, mais à certaines conditions.

En savoir plus

Thème(s) : Informatique et Internet

Tirelire

Capsule

Tirelire

Journaliste(s) à la recherche : Julie Paquin

Une façon toute simple et vieille comme le monde d’économiser : la tirelire. En mettant un dollar par jour dans votre petit cochon, vous aurez accumuler 365$ en un an. À condition de ne pas piger dans les pièces !

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles