Légitime dépense


Épisode 24

LUNDI 15 mars 2010 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 16 mars 2010 - 12 h 30
Mardi 16 mars 2010 - 0 h 47
Samedi 20 mars 2010 - 17 h 30

Hypothèque inversée

Reportage

Hypothèque inversée

Journaliste(s) à la recherche : Nathalie Lemieux

Quoi de plus frustrant, une fois arrivé à cette retraite tant attendue, que de manquer de liquidités pour vous adonner à toutes ces activités dont vous rêviez! Surtout si, comme bien des aînés, votre résidence entièrement payée constitue votre principale richesse… C’est en visant précisément les personnes dans cette situation que plusieurs institutions financières canadiennes offrent un nouveau type de prêt communément appelé « hypothèque inversée ». Aucun remboursement à faire, sauf lors de votre décès ou si vous décidez de vendre votre maison! Ça vous fait rêver? Si ce mode de financement permet de dégager des sommes importantes pour profiter pleinement de votre retraite, l’hypothèque inversée comporte certains risques et peut vous mener tout droit à l’endettement. Légitime dépense vous présente quelques mise en garde.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles

Guide d’achat : climatiseur individuel

Reportage

Guide d’achat : climatiseur individuel

Journaliste(s) à la recherche : Matthieu Mortézaï

Vous avez souffert de la chaleur l’été dernier et vous vous êtes juré qu’on ne vous y reprendrait plus? N’attendez pas la prochaine canicule, c’est au printemps qu’il faut y voir! Un climatiseur individuel que vous installerez à une fenêtre est probablement la solution la plus économique pour transformer votre logis en une oasis de fraîcheur. Mais parmi la pléthore de modèles de différentes capacités, il vous faudra dénicher l’appareil le moins énergivore et le moins bruyant, offrant la meilleure garantie au plus bas prix possible! Pour vous aider dans votre séance de magasinage, voici le guide d’achat de Légitime dépense.

En savoir plus

Thème(s) : Électroménagers

Sécurité Internet

Reportage

Sécurité Internet

Journaliste(s) à la recherche : Matthieu Mortézaï

Des milliers d’internautes utilisent un routeur sans fil à la maison pour se connecter à Internet. Pas de fil à passer à travers les murs, pas de câble réseau à brancher à l’ordinateur; la liberté! Mais des intrus pourraient aussi avoir librement accès à votre connexion Internet, à vos données et à votre réseau informatique si celui-ci n’est pas convenablement sécurisé. Dans la seule ville de Montréal, 12,6 % des réseaux sans fil résidentiels seraient ainsi complètement vulnérables aux intrusions virtuelles. Pourtant, il suffit de suivre quelques étapes simples pour activer les paramètres de sécurité de votre routeur et ce, sans dépenser un sou! Voici comment.

En savoir plus

Thème(s) : Informatique et Internet