Légitime dépense


Épisode 21

LUNDI 22 février 2010 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 23 février 2010 - 12 h 30
Mardi 23 février 2010 - 1 h
Samedi 27 février 2010 - 17 h 30

Épilation au laser

Reportage

Épilation au laser

Journaliste(s) à la recherche : Nathalie Lemieux

Pour éliminer les poils indésirables de façon permanente, l’épilation au laser est de plus en plus populaire. Mais cette technique est délicate et complexe; mal exécutée, elle peut entraîner des risques pour la santé. De plus, même si les appareils doivent être approuvés par Santé Canada pour être vendus chez nous, il demeure que leur utilisation n’est pas réglementée. Par conséquent, n’importe qui peut se lancer dans cette lucrative industrie ! Êtes-vous un bon candidat pour l’épilation au laser ? Et comment choisir une clinique professionnelle ? L’équipe de Légitime dépense se penche sur ces questions.

En savoir plus

Thème(s) : Santé

Vélo de ville 101

Reportage

Vélo de ville 101

Journaliste(s) à la recherche : Matthieu Mortézaï

Dans le monde de la bicyclette, ça roule à plein régime. Chaque printemps, plus de mille modèles de vélos arrivent dans les salles de montre des marchands. Devant une telle abondance de choix et l’étendue de la gamme des prix, magasiner un simple vélo pour aller travailler et faire ses emplettes est plus complexe qu’il n’y paraît. Comment s’y retrouver parmi tous ces roulements, cliquetis et autres grincements ? Voici le guide d’achat « vélo de ville 101 ».

En savoir plus

Thème(s) : Sports et loisirs

Le choix d’un élagueur

Reportage

Le choix d’un élagueur

Journaliste(s) à la recherche : Étienne Bouchard

En plus de rendre votre quartier agréable et de contribuer à la qualité de votre environnement, des arbres matures bien entretenus peuvent augmenter la valeur de votre propriété. Il vaut donc la peine de planifier soigneusement leur plantation et de les entretenir régulièrement par la suite. Aussi, lorsque des besoins d’élagage se présentent, ne cédez pas à l’improvisation : faites appel à un arboriculteur-élagueur. Légitime dépense vous propose une marche à suivre pour trouver un professionnel compétent qui saura prendre soin de votre patrimoine vert.

En savoir plus

Thème(s) : Habitation: construction, rénovation et entretien

On hausse votre limite de crédit sans vous consulter ?

Capsule

On hausse votre limite de crédit sans vous consulter ?

Journaliste(s) à la recherche : Julie Paquin

En recevant votre état de compte, vous constatez que la compagnie émettrice de votre carte a haussé votre limite de crédit sans vous consulter.

Or, cette pratique est interdite par la Loi sur la protection du consommateur.

Si votre limite de crédit a ainsi été augmentée sans votre accord dans le passé, vous pourriez être admissible à un recours collectif intenté par Option consommateurs.

Informez-vous !