Légitime dépense


Épisode 16

LUNDI 18 janvier 2010 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 19 janvier 2010 - 12 h 30
Mardi 19 janvier 2010 - 1 h
Samedi 23 janvier 2010 - 17 h 30

Comment choisir et utiliser judicieusement sa carte de crédit

Reportage

Comment choisir et utiliser judicieusement sa carte de crédit

Journaliste(s) à la recherche : Julie Paquin

Il existe plus de 225 cartes de crédit sur le marché canadien. Si ce petit bout de plastique est bien pratique, il recèle aussi certains pièges. Comme le souligne Option consommateurs, le risque de surendettement est bien réel ! Légitime Dépense vous indique comment dénicher la carte de crédit qui correspondra le mieux à vos besoins. En plus de vous dévoiler un outil précieux pour établir votre profil d’utilisateur, on vous livre quelques astuces afin d’éviter les pièges tendus par les émetteurs de cartes de crédit.

En savoir plus

Thème(s) : Finances personnelles

Trucs pour bien choisir son mécanicien

Reportage

Trucs pour bien choisir son mécanicien

Journaliste(s) à la recherche : Matthieu Mortézaï

Une voiture, c’est un peu comme un être humain. Plus elle prend de l’âge, plus elle requiert des soins. Heureusement, par les temps qui courent, trouver un mécanicien est plus facile que de dénicher un médecin de famille ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, recherchez un garage convenablement équipé et un technicien dont la formation est à jour. Des experts en la matière vous montrent comment reconnaître cette perle rare qui veillera sur la santé de votre auto… comme si c’était la sienne !

En savoir plus

Thème(s) : Automobile et autres transports

La télécommande universelle convient-elle à vos besoins ?

Reportage

La télécommande universelle convient-elle à vos besoins ?

Journaliste(s) à la recherche : Matthieu Mortézaï

Vous en avez assez de jongler avec cinq télécommandes différentes pour visionner un film sur votre télé ? Pour en faire disparaître quelques-unes, la télécommande universelle est toute désignée. Sachez cependant qu’il faut un certain doigté pour programmer cette « baguette magique », et que son prix peut être relativement élevé. Pour vous aider à y voir clair, Légitime dépense fait le tour des différents modèles offerts, du plus abordable au plus sophistiqué.

En savoir plus

Thème(s) : Électronique

La Loi et les studios de santé

Capsule

La Loi et les studios de santé

Journaliste(s) à la recherche : Karyne Boudreau, Office de la protection du consommateur

Quelques kilos à perdre ?

Une publicité d’un centre de conditionnement physique vous interpelle :
135 $ pour un an, si vous payez tout maintenant, ou deux versements de 75 $…

L’option de faire un seul versement pour payer moins cher vous emballe ? Sachez toutefois que ce genre d’offre va à l’encontre de la Loi sur la protection du consommateur.

Dans un contrat liant un consommateur à un studio de santé, la perception du montant total d’un abonnement en un seul versement est prohibée.

C’est la loi !