Légitime dépense


Épisode 10

LUNDI 9 novembre 2009 - 19 h

Rediffusion :
Mardi 10 novembre 2009 - 12 h 30
Mardi 10 novembre 2009 - 0 h 48
Samedi 14 novembre 2009 - 17 h 30

Comment choisir le bon photographe

Reportage

Comment choisir le bon photographe

Journaliste(s) à la recherche : Matthieu Mortézaï

Offrir une photo de famille pour Noël, vous trouvez ça cliché? Détrompez-vous, rien ne fera plus plaisir à l’être à qui le portrait est destiné. Mais choisir un photographe n’est peut-être pas aussi simple que de crier « cheese! ». Photographes indépendants, studios de grandes surfaces ou studios spécialisés, Légitime dépense vous aide à dénicher le professionnel avec qui ça cliquera. Bref, tout ce qu’il faut pour vous faire tirer le portrait à temps pour Noël sans y passer tout votre budget cadeau.

En savoir plus

Thème(s) : Divers

Arrangements funéraires préalables

Reportage

Arrangements funéraires préalables

Journaliste(s) à la recherche : Nathalie Lemieux

L’industrie des arrangements funéraires préalables connaît une augmentation constante au Québec. Pas surprenant, vu le vieillissement de la population et les campagnes de publicité tout sauf mortuaires! Mais acheter à l’avance, est-ce une bonne affaire ? Le marché de la mort est complexe et choisir une entreprise funéraire n’est pas de tout repos ! Légitime dépense fait le tour de la question pour que vous reposiez en paix, sans oublier que ce sont vos proches qui hériteront du service après vente!

En savoir plus

Thème(s) : Divers , Publicité, marketing et pratiques commerciales

Musique sur Internet

Reportage

Musique sur Internet

Journaliste(s) à la recherche : Matthieu Mortézaï

Alors que les ventes de disques battent de l'aile, la vente de musique au format numérique est en pleine envolée! En 2008, les Québécois ont acheté 6 fois plus de musique en ligne qu’il y a 4 ans. La façon de consommer vos chansons préférées change lentement mais sûrement. Légitime dépense propose un mode d'emploi pour vous procurer votre musique en ligne de façon sécuritaire, efficace et légale… Découvrez aussi comment démasquer les pirates qui ne retournent pas un sou aux artistes!

En savoir plus

Thème(s) : Informatique et Internet , Sports et loisirs

Siège d’auto

Capsule

Siège d’auto

Journaliste(s) à la recherche : Nathalie Lemieux

Au Québec, l'utilisation d'un siège d'auto est obligatoire pour tous les enfants de moins de 63 cm en position assise. Si des sièges neufs à plus de 120$ vous semblent chers, sachez que la Société de l’assurance automobile du Québec déconseille l’achat de sièges d'auto usagés à moins qu'ils ne répondent à ces critères:

- Le siège à moins de 10 ans;
- L'étiquette de conformité de Transports Canada est encore présente;
- Les instructions du fabricant sont incluses et toutes les boucles et attaches sont intactes;
- Enfin, le siège n'a jamais été accidenté ni fait l'objet d'un rappel;
- S'il ne répond pas à tous ces critères, dites-vous que la sécurité de votre marmot n'a pas de prix et oubliez l'usagé!