Légitime dépense


À propos de l'émission

JULIEN BERNIER PELLETIER (Raphaël)

MARIE CANTIN (Monique)Julien Bernier Pelletier fréquente les plateaux de tournage depuis l'âge de 7 ans. Connu pour son rôle de Bouscotte dans le téléroman du même nom, il a aussi interprété différents personnages, notamment celui de Manuel Lalumière Dufort dans la série jeunesse Ayoye!, et il a collaboré à plusieurs commerciaux radio et télé. Âgé de 23 ans, il vient d'obtenir son baccalauréat en communication de l'UQAM.






CATHERINE BRUNET (Julianne)

CATHERINE BRUNET (Julianne)Catherine Brunet nous a éblouis dès son jeune âge par son interprétation de la petite Charlotte dans l'émission Le monde de Charlotte. Pendant sept ans, le public québécois a pu suivre l'évolution de Charlotte tout en voyant Catherine grandir.

La jeune comédienne a laissé sa marque dans plusieurs émissions pour enfants dont Macaroni tout garni, Jade et les mystères du temps et Watatatow pour ne nommer que celles-là. Elle interprétait également Constance dans la quotidienne ayant fait vibrer le cœur des jeunes et des plus vieux, Ramdam. De plus, elle s'est vu attribuer le rôle de chroniqueuse à Flash à quelques reprises.

Avec une solide formation en diction et en doublage, Catherine s'illustre dans le milieu de la voix. En effet, son talent est mis au service des films d'Harry Potter, où elle prête sa voix au personnage de Luna Lovegood ainsi qu'à Coraline, dans le film du même nom. Sa voix est aussi celle de Miley Cyrus et d'Emma Stones, entre autres.

Malgré son jeune âge, Catherine fait preuve d'une grande maturité. En plus de ses nombreux projets, elle est formatrice au Conservatoire pour des ateliers de doublage pour les enfants.

Catherine fait partie de la distribution de Légitime dépense à Télé-Québec, émission qui aborde les habitudes des consommateurs. Elle fera également partie de la nouvelle websérie de Télé-Québec, Juliette en direct, où elle  campera le rôle de Jessica. De plus, elle s'associe sans hésiter à diverses causes qui lui tiennent à cœur. Elle est ambassadrice pour UNICEF depuis huit ans. Au fil des ans, en plus de son engouement pour les voix, elle développe également deux autres passions - la chanson et la danse. Catherine Brunet, une brillante étoile à suivre !

Source : Agence Sonia Gagnon

MARIE CANTIN (Monique)

MARIE CANTIN (Monique)Après des études au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, on retrouve Marie Cantin dans plusieurs séries télévisées pour jeunes, dont Le Club des 100 Watts et Watatatow. Elle participe aussi à des séries inoubliables, interprétant Vipérine Bouchard dans Le temps d'une paix, Jeanne Prévost dans Le retour et Régine dans Caserne 24. On la verra cet automne dans la série Yamaska, dans le rôle de Francine Baillargeon.

Au théâtre, outre sa participation à de nombreux théâtres d'été, on la voit au TNM dans Roméo et Juliette et au théâtre Prospéro dans 3 Femmes Grandes. Au cinéma elle a travaillé avec Jean Beaudry et François Bouvier dans Jacques et Novembre et Micheline Lanctôt dans La vie d'un héros. Elle est de la distribution de Fleurs d'acier à Châteauguay et d'Il n'y a plus rienau Rideau Vert.

SARAH DAGENAIS HAKIM (Sonia)

MARIE CANTIN (Monique)Dès sa sortie de l'École Supérieure de Théâtre de l'UQAM en 2009, Sarah décroche un rôle dans la série web RemYx diffusée par Radio-Canada, en plus de paraître sur les planches de L'Espace Libre dans L'Amour incurable. Elle tient ensuite l'affiche en 2010 à l'Olympia de Montréal et en 2011 au Capitole de Québec dans la comédie musicale Je m'voyais déjà. Tirée de l'album du même nom, son interprétation de La plus belle pour aller danser s'est classée aux sommets des palmarès radiophoniques. De plus, elle participe avec grand bonheur a une seconde saison de Légitime dépense à Télé-Québec. Du côté de la chanson, Sarah a remporté le prix de la Chanson à Chanter 2010 du concours Ma Première Place des Arts et le premier prix interprète du Concours Do-Mi-Sol en 2009. Elle est apparue dans plusieurs spectacles et cabarets, a collaboré avec Les 7 Doigts de la Main et s'est produite aux FrancoFolies 2010.

JEAN-MARC DALPHOND (Charles)

JEAN-MARC DALPHOND (Charles)Acteur finissant de l'option-théâtre du Collège Lionel-Groulx, Jean-Marc se démarque grâce à son bilinguisme. Il travaille sur des productions telles que Fortier, Annie et ses hommes, 11 Somerset, René Lévesque, Grande Ourse II , Pure Laine, Le Négociateur II, October, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, la Job, Rumeurs, 450 chemin du golf, les Boys TV et Taxi 0/22. Nous l'avons également vu dans les film Polytechnique et Pour toujours les Canadiens.

Au théâtre, il a joué entre autres dans Chœur Final, Les intermèdes, Le cours des choses. Co-fondateur du Théâtre La Récidive, il participe à plusieurs productions telles que Toujours l’orage, Moi, veuve de l’empire, Le bus, Fiancée de l’eau, Nous ne sommes pas des animaux et Einstein 20-40 ans. Il a incarné le personnage de Cratchit dans la pièce Scrooge pendant deux ans et, durant la même période, il récitait un monologue dans La nuit d’Irlande. Il poursuivra, cet automne, sa tournée avec Théâtre Extrême.

Source : Agence artistique Chantal David

THOMAS DERASP-VERGE (Thomas)

THOMAS DERASP-VERGE (Thomas)Entouré de parents comédiens et improvisateurs, Thomas baigne dans le théâtre et l'improvisation depuis toujours. Au fil des ans, il participe à quelques vidéos corporatives, à des vidéoclips ainsi qu'à plusieurs ateliers de théâtre. Maintenant âgé de 12 ans, Thomas quitte le primaire et le conseil des élèves dont il était le président pour le secondaire. C'est à l'École St-Louis, une école à vocation particulière en art dramatique, qu'il continuera à entretenir son plaisir de jouer.

Source : Agence Artistique François Legault

 

 

VALÉRIE GAGNÉ (Isabelle)

VALÉRIE GAGNÉ (Isabelle)Valérie Gagné est bien connue du public grâce à ses nombreuses prestations à la télévision. Elle débute sa carrière dans Jamais deux sans toi qu'elle reprendra quelques années plus tard dans Les héritiers Duval. Elle interprète la pétillante Hélène dans Chop Suey durant 7 ans. Valérie poursuit dans Le Retour, Les Parfaits, la télésérie Bunker et Virginie.

Au cinéma, elle est de la distribution des Tisserands du pouvoir (Claude Fournier), Jésus de Montréal (Denys Arcand) et La femme de pierre. En doublage, mentionnons que Valérie prête sa voix notamment à Kate Winslet, Laura Linney et Julianne Moore.

Source : Agence Artistique Chantal David

NEIL KROETSCH (Samy)

NEIL KROETSCH (Samy)Comédien bilingue travaillant tant au théâtre, au cinéma, qu’à la télévision, Neil Kroetsch a interprété une vaste gamme de personnages dans des téléséries (19-2, Le Gentleman, Largo Winch, Marguerite Volant, Lassie, Are You Afraid of the Dark?) et dans plusieurs films et téléfilms (The Timekeeper, Next Floor, l’Ange de Goudron, Emporte-moi, Grey Owl). Il travaille souvent dans le théâtre d’entreprise en tant que concepteur, comédien, MC et facilitateur.

En tant qu’auteur, il a écrit des pièces de théâtre, des scénarios de vidéos, quelques épisodes d’une télésérie (Anne la Banane), des articles pour des journaux et des magazines, ainsi que des nouvelles.

Source : Agence Robitaille

MARIE-LYSE LABERGE-FOREST (Maya)

MARIE-LYSE LABERGE-FOREST (Maya)Diplômée en 2003 de l'École supérieure de théâtre de l'UQÀM, Marie-Lyse fait son entrée sur la scène professionnelle à l'Usine C dans la pièce Le suicidaire de Nikolaï Erdman. Au Théâtre Prospero, elle incarne Katarina dans Démons de Lars Norèn et Lou dans les Escaliers du Sacré-Cœur de Copi. Passionnée par le travail de l’acteur, elle a assisté Bernard Lavoie et Larry Tremblay lors de cours donnés à l’École supérieure de théâtre. Elle a collaboré aux multiples projets de Marianne Desjardins dont La traversée de l’Atlantique présenté dans de nombreux festivals et The Green, un spectacle de théâtre sportif présenté à la Place des Arts (2005).

À la télévision, on l'a vue vivre un dédoublement de personnalité dans Tag, danser le flamenco dans Tribu.com et traverser la Révolution tranquille dans Simone & Chartrand 2 (nominée dans la catégorie « Meilleure actrice de soutien » aux Gémeaux). En co-production avec la France, elle a tourné dans le téléfilm Louise ainsi qu'au grand écran dans Le survenant où elle incarne Bernadette Salvail. Elle jouait Fanny dans la série jeunesse Kif-Kif (nomination meilleur actrice série jeunesse) diffusée à Radio-Canada. On a pu la voir dans Un homme mort, Tout sur moi ainsi que Les Boys. Elle tient actuellement le rôle de Jeanne dans la série Tactik à Télé-Québec.

MARC LARRIVÉE (Daniel)

MARC LARRIVÉE (Daniel)Nous le reconnaissons, bien sûr, dans les publicités de Loto 6/49 et Réno-Dépôt où il joue un personnage que l'on aime tant détester. Sorti de l'École nationale de l'humour en 1990, Marc Larrivée nous a démontré sa polyvalence tant sur les planches qu'au petit écran.

Son expérience radiophonique lui a également ouvert les portes du marché de la voix. Comédien, animateur et humoriste, on a pu le voir en spectacle au Festival Juste pour Rire, dans Taxi 0/22, Les BOYS IV, Penthouse 5.0, Bienvenue aux Dames et aussi Victor dans Le Bar à Victor à Vox pendant 3 saisons.

Source : Agence artistique Chantal David